Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Ballon d’Or : Cette légende qui assure la défense de Cristiano Ronaldo !

Joueur du Real Madrid de 1984 à 1995, Emilio Butragueño a livré son sentiment sur la course au Ballon d’Or.

De 1984 à 1995, Emilio Butragueño a emporté la bagatelle de 15 titres avec le Real Madrid, dont cinq Ligas et deux Coupes UEFA. Légende du club merengue, il est aujourd’hui vice-président chargé des affaires sportives mais garde évidemment un œil sur les performances de l’équipe première où brille un certain Cristiano Ronaldo, son favori pour le prochain Ballon d’Or.

« IL A ÉTÉ TRÈS SUPÉRIEUR À TOUS LES AUTRES »

« Le Ballon d’Or ? Cela me semblerait raisonnable qu’ils le donnent à Cristiano Ronaldo. Il n’y a pas de discussion. Et je le dis en tant qu’homme de football, pas en tant que madridista. Il a été très supérieur à tous les autres et il ne devrait pas y avoir de discussion », a lancé la légende du club merengue dans des propos relayés par SportYou.

« ANCELOTTI A FAIT UN TRAVAIL SENSATIONNEL »

Emilio Butragueño a ensuite évoqué l’incroyable série de victoires du Real, qui reste sur 18 succès consécutifs. « L’équipe a une énorme maîtrise et beaucoup de confiance. Nous sommes très dangereux et l’équipe a trouvé l’équilibre. J’espère que nous n’aurons plus de blessés. Il faut faire attention, nous sommes en décembre. Chaque match est un défi. Il faut rester calme et continuer sur cette voie. Carlo a fait un travail sensationnel. Les titres se joueront en mars. »

Articles liés