Habitué à voter pour le Ballon d’or en tant qu’ancien capitaine de l’équipe d’Espagne, cet été Xavi n’a pu donner son avis et a bien une idée sur le choix qu’il aurait fait.
Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer, voilà les trois derniers joueurs encore en lice pour le Ballon d’Or. Un trio qui ne fait pas l’unanimité. Xavi, qui n’a pas pu voter cette saison, avait une autre idée pour le trophée.
Real Madrid/Barcelone : Le surprenant coup de fil entre Xavi et Iker Casillas…
« CRISTIANO N’A PAS FAIT GRAND-CHOSE À LA COUPE DU MONDE »
Dans une interview accordée à Sport, l’ancien capitaine du Barça a révélé son trio de l’année pour le Ballon d’Or, un trio duquel il exclut Cristiano Ronaldo : « En premierLeo. Lahm deuxième et troisième Mascherano. Cristiano n'a pas fait grand-chose à la Coupe du monde et je pense que lors d'une année de Mondial cela compte beaucoup dans la saison. » Lionel Messi est donc le seul du véritable trio qu’il aurait conservé.
« C’EST UN ENTRAÎNEUR QUI A LES IDÉES CLAIRES »
Un temps annoncé sur le départ l’été dernier, Xavi a finalement été convaincu de rester par Luis Enrique, un entraîneur pour lequel il a le plus grand respect : « Est-ce que Luis Enrique a la confiance du vestiaire ? », le milieu de 34 ans a répondu sans détour : « C’est un oui catégorique.C’est un entraîneur qui a les idées claires. C’est quelqu’un de calme et je le crois capable de relever de grands défis cette saison »