Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Bale : « On a beaucoup exagéré sur ma blessure »

Faisant son retour sur les terrains avec le Real Madrid hier, Gareth Bale est revenu sur la polémique qui a entouré sa blessure.

La réception de Malaga hier au Santiago-Bernabeu a permis au Real Madrid de l’emporter (2-0) et ainsi de refaire un peu de son retard sur le Barça et l’Atlético Madrid en tête de la Liga. À l’origine du deuxième but madrilène après avoir provoqué la faute qui a amené le pénalty transformé par Cristiano Ronaldo, Gareth Bale a pu de son côté refouler les terrains, lui qui était sur le flanc depuis plusieurs semaines pour cause de protrusion vertébrale. L’ancienne star de Tottenham est revenue sur son état physique et les rumeurs d’hernie qui sont apparues à son sujet.

« CE N’ÉTAIT RIEN D’IMPORTANT »

« On a beaucoup exagéré sur ma blessure. Ce n’était rien d’important. J’ai un peu souffert d’une petite surcharge musculaire. Le fait de ne pas avoir eu beaucoup de temps de jeu, de ne pas avoir eu de pré-saison et de ne pas pouvoir courir et s’entraîner provoque toujours des blessures. Ce qui est sûr c’est que ce n’était pas grave. Tout a été exagéré. Maintenant je suis de retour, et c’était bon de jouer quelques minutes et d’apporter quelque chose», a confié le Gallois après le match.

« JE DOIS AUGMENTER MA FORCE PHYSIQUE »

Bale a en tout cas la ferme envie de tourner la page et lancer enfin sa saison et par la même occasion sa carrière au Real Madrid. « Évidemment, je dois y aller petit à petit. Je n’ai pas disputé assez de matches, je dois augmenter ma force physique. Je ferai ce que me dit l’entraîneur, mais je dois bien me préparer pour le reste de la saison », a-t-il ajouté.

Articles liés