menu close2
search
Annuler
  1. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  2. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  3. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
  4. 10h59 « J’avais beaucoup de rage en moi » : déçu par la décision de Zinédine Zidane, Matthieu Udol veut le convaincre de l'appeler en équipe de France
  5. 09h42 Agacé par Kylian Mbappé, Jean-Pierre Papin a un autre favori pour le Ballon d'Or (et il n'est pas français)
Real Madrid : « Bale est plus productif sans Cristiano Ronaldo »
La rédaction

Partenaire de Cristiano Ronaldo depuis cet été au Real Madrid, Gareth Bale est pourtant un meilleur joueur quand il ne joue pas avec le Portugais, d’après André Villas-Boas.

Recruté cet été par le Real Madrid, qui a fait un énorme effort financier pour se l’offrir, Gareth Bale réalise d’honorables débuts sous le maillot merengue, notamment depuis que le Gallois est débarrassé de ses soucis de blessure. Dans le cadre d’un entretien accordé à la presse portugaise, l’ancien entraîneur de Bale à Tottenham, André, assure de son côté que l’ailier britannique est plus performant lorsqu’il n’évolue pas aux côtés de Cristiano Ronaldo, l’autre superstar du RealMadrid.

« C’EST DÉJÀ L’UN DES MEILEURS DU MONDE »

« C’est déjà l’un des meilleurs du monde du football. La question est de savoir s’il égalera le rendement qu’il avait à Tottenham en jouant à côté du meilleur joueur du monde en 2013. Cette saison, nous avons pu voir que lors des matches dans lesquels Cristiano Ronaldo n’était pas là, Bale était bien plus productif et prépondérant dans le jeu du Real Madrid. Quand il y a deux références comme eux dans une équipe, les options se répartissent », a-t-il déclaré dans les colonnes d’O Jogo.

« À TOTTENHAM, BALE ÉTAIT UN POINT DE RÉFÉRENCE »

« À Tottenham, Gareth Bale s’est adapté à un style de jeu qui lui offrait des responsabilités, qui le plaçait comme point de référence. C’est la conséquence naturelle d’une équipe qui possède un joueur dans un état de forme extraordinaire. C’est pour cela qu’il touchait plus de ballons et que ses possibilités d’avoir un impact sur le jeu augmentaient, tout comme ses responsabilités », a-t-il ajouté.

Articles liés