Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Après Florentino Pérez, Rafael Benitez s’enflamme pour Cristiano Ronaldo !

Vainqueur ce mardi du quatrième Soulier d’Or de sa carrière, Cristiano Ronaldo, après avoir suscité les compliments de Florentino Perez, a reçu ce mercredi les éloges de Rafael Benitez.

En inscrivant la bagatelle de quarante-huit buts en Liga lors de la saison 2014-2015, Cristiano Ronaldo, meilleur buteur tous championnats européens confondus, a remporté ce mardi son quatrième Soulier d’Or. Un nouveau record tombé dans l’escarcelle du Portugais qui devance son grand rival Lionel Messi d’un trophée. Une performance qui lui a valu les compliments de son entraîneur au Real Madrid Rafael Benitez.

« Cristiano est un joueur à part ! »

« Quand un joueur gagne l’un de ces trophées, il s’agit d’une grande récompense, mais en gagner quatre à ce niveau signifie que derrière tout ça se trouve un professionnel, beaucoup de travail acharné, de la persévérance, une impatience de réussir et comme il l’a dit lui-même, d’autres joueurs pour l’aider. Ces chiffres, ces statistiques et ces trophées sont extrêmement difficiles à atteindre », a ainsi déclaré Rafael Benitez pour Real Madrid TV.

« Surpasser Raul, ça veut tout dire ! »

« Chaque fois que vous avez un joueur qui marque autant de buts, l’équipe gagnera plus de matchs. Cristiano continue à établir de nouveaux records. Évidemment, nous parlons d’un joueur avec beaucoup de talents et de qualités, et surpasser Raul comme le meilleur buteur du club de tous les temps veut tout dire. Nous parlons d’un joueur qui ne fait pas que de battre des records, mais qui a aussi faim pour plus encore, qui est plein d’ambitions et qui est capable d’améliorer encore plus ses chiffres », a ensuite enchaîné Rafael Benitez à propos des performances de Cristiano Ronaldo.

Articles liés