Indécis jusque-là, Carlo Ancelotti a décidé de rendre ses galons de titulaire à Iker Casillas, ainsi que son brassard de capitaine.
« Je n’ai toujours pas choisi qui sera le gardien, je ne sais pas. Ce n’est pas une décision facile à prendre, il y a beaucoup de petits détails difficiles à expliquer. Ce sont deux professionnels qui travaillent bien. Et tous deux ont fait de bons matches de préparation. Tout dépendra de la motivation. » Voilà ce que déclarait Carlo Ancelotti hier en conférence de presse à la veille de son premier match de Liga sur le banc merengue.
Diego Lopez à l’affût ?
Finalement, le technicien italien a tranché et décidé de rendre ses galons de titulaire et son brassard de capitaine à Iker Casillas, qui en avait été privé par José Mourinho une partie de la saison dernière. Les « petits détails » évoqués par l’ancien coach du PSG ont donc fait pencher la balance en faveur du portier international espagnol dont la légitimité est indiscutable. Quant à Diego Lopez, il sait qu’il a la confiance d’Ancelotti et n’a plus qu’à saisir sa chance à la première occasion…