Real Madrid - Ancelotti : « Nous n’avons pas besoin d’Özil »
La rédaction

Présent en conférence de presse avant la rencontre du weekend face à Levante, Carlo Ancelotti s’est attardé sur l’animation offensive de son équipe.

Après avoir perdu à Bernabeu lors du derby madrilène (1-0), le Real Madrid de Carlo Ancelotti a redressé la tête grâce à la réception de Copenhague mercredi en Ligue des champions (4-0). Le technicien italien n’a pas échappé aux questions sur certains joueurs de son effectif, à l’image de Karim Benzema, chahuté ces derniers temps, et Angel Di Maria, auteur d’un doublé mercredi. Vendu à Arsenal lors du mercato estival, Mesut Özil a également eu le droit à son commentaire.

À LA RECHERCHE D’UN ÉQUILIBRE

« Le problème n'est pas l’attaque parce que nous avons marqué dix buts en Ligue des champions et 14 en Liga. Le problème est l'équilibre, nous avons concédé beaucoup de buts. » Concernant le dispositif, Carlo Ancelotti préfère rester ouvert à tout : « C’est important de bien connaître le 4-3-3 et le 4-4-2. Il faut savoir jouer naturellement dans les deux systèmes ».

AUCUN REGRET POUR ÖZIL

« Di Maria va très bien. Face à Copenhague, il a marqué deux buts en jouant dans une position plus avancée. Il a la qualité pour jouer dans plusieurs positions sur le terrain, c’est un joueur très important de par sa polyvalence. Özil ? Je lui souhaite bonne chance, nous n’avons pas besoin de lui parce que nous avons des joueurs devant qui se débrouillent très bien », a confié l’ancien entraîneur du PSG. Concernant Karim Benzema, Ancelotti n'a pas changé d'avis : « Benzema a sa place au sein de l'équipe et reste notre attaquant de pointe numéro un.

Articles liés