Auteur de débuts très discrets avec le Real Madrid, Gareth Bale peine à justifier l’investissement réalisé par le club madrilène. En attendant des jours meilleurs ?
Son but lors de son tout premier match avec le Real Madrid sur le terrain de Villarreal avait fait naître les espoirs les plus fous à Madrid. Mais contrairement à MesütÖzil, qui a lui quitté le Real pour rejoindre Londres, Gareth Bale n’a pas réalisé des débuts fracassants sous ses nouvelles couleurs. Payant son absence totale de préparation physique, le Gallois est aujourd’hui sur le flanc en raison d’une contracture musculaire et sera absent des terrains pour au moins deux semaines.
Ca peut aussi vous intéresser : Real Madrid : Gareth Bale victime d’un mercato trop agité ?
LA CONCURRENCE DE DI MARIA
Problème, en son absence certains tentent de profiter de la situation. Concurrent direct de l’ancienne star de Tottenham, Angel Di Maria a éclaboussé de son talent le dernier match du Real contre Copenhague en Ligue desChampions, régalant le public madrilène d’un doublé et d’une passe décisive en… coup du foulard. Pour JorgeValdano, ancien directeur sportif du Real, l’Argentin est une vraie épine dans le pied du Gallois. « Sur ce qu’on a vu hier (mercredi), ça ne va pas être facile de mettre Bale dans le onze de départ. Ce qu’est en train de faire Di Maria a une valeur énorme pour cette équipe », a déclaré le champion du monde 1986 au micro de la Cadena Ser.
« ANCELOTTI FAIT DES ESSAIS »
Également interrogé sur les débuts de Carlo Ancelotti à Madrid, l’ancien buteur madrilène affirme que l’Italien n’a toujours pas trouvé son équipe-type. « Ancelotti est en train de faire des essais, il est encore dans cette première phase. C’est un processus de recherche qu’il n’a toujours pas terminé », a-t-il ajouté.