Real Madrid : Ancelotti, Guardiola… Kroos s’enflamme pour ses anciens entraîneurs et oublie Benitez
La rédaction

Au Real Madrid et au Bayern Munich, Toni Kross a connu les plus grands entraîneurs. Des techniciens qui ont impressionné le milieu de terrain allemand.

Jupp Heynckes, Pep Guardiola, Carlo Ancelotti, Rafael Benitez, Joachim Löw… Dans une interview accordée à Die Welt, Toni Kroos est revenu sur les nombreux entraîneurs connus lors de sa carrière. S’il s’est enflammé pour ces derniers mentors, le joueur du Real Madrid n’a toutefois pas eu mot pour son actuel technicien, Rafael Benitez. Un entraîneur qui ne semble donc pas avoir encore marqué Toni Kroos.

« Il est remarquable »

La saison dernière, Toni Kroos a donc évolué sous les ordres de Carlo Ancelotti. Un entraîneur que le joueur du Real Madrid a encensé : « Il a cette capacité de nous mettre dans des conditions tactiques et humaines optimales pour la quête du succès, ce qui n'était pas facile au Real Madrid. Quand il est parti, nous étions tous tristes, même ceux qui ne jouaient pas et qui avaient une raison de le critiquer. Je n'ai rien à dire de négatif le concernant. Il est remarquable ».

« Le meilleur technicien »

Concernant son passage au Bayern Munich, Toni Kroos est également revenu sur les qualités de Pep Guardiola. « C’est le meilleur tacticien que j'ai eu en terme des variantes de jeu, de préparation du match en fonction de l'adversaire », a-t-il indiqué. Pour Jupp Heynckes, il a expliqué : « Beaucoup ont vu que j’avais du talent, mais c’est lui qui a été le premier à me donner ma chance ».

Articles liés