Malgré la défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone dimanche (3-4), Jérôme Rothen a souhaité souligner le travail de Carlo Ancelotti et a partagé son admiration pour le Barça.
Suite à la défaite du Real Madrid dans le grand Clasico dimanche à Santiago Bernabeu contre Barcelone, JérômeRothen a livré son analyse de la rencontre. « Quel match que ce Real-Barça ! Au delà des sept buts, ce qui m'a impressionné c'est le rythme de la rencontre : aucune récupération, aucun faux rythme, des occasions à gogo. Du top niveau mondial. Et pour ceux qui avaient des doutes sur Barcelone, les Catalans ont fait taire tout le monde. »
« UNE ÉQUIPE DE TRÈS HAUT NIVEAU BIEN AIDÉE PAR UN BENZEMA AU TOP »
« Et pourtant, le Real a montré qu'il avait du répondant cette année. Une équipe de très haut niveau avec beaucoup de joueurs offensifs jouant à merveille la contre-attaque, bien aidée par un Benzema au top. Cette équipe peut, bien entendu, espérer gagner la Ligue des Champions et la Liga même après cette défaite, a indiqué Jérôme Rothen sur son blog. La seule ombre au tableau est encore une fois l'attitude de Pepe. Je veux bien admettre qu'il compense sa faiblesse technique par un engagement exceptionnel mais de là à vouloir faire mal à tous ses adversaires, sur chaque duel… Heureusement pour le Barça, aucun joueur n'a été blessé mais certains gestes de Pepe n'ont rien à faire sur un terrain de football. »
« UN GRAND CLUB A BESOIN D’UN GRAND ENTRAÎNEUR »
« Outre les gestes de Pepe, je voulais noter le fabuleux travail d'Ancelotti depuis son arrivée. Il a su redonner une âme à ce grand club. Un grand club a besoin d'un grand entraîneur et Madrid a un grand Monsieur du football sur son banc, a-t-il ajouté. Concernant le FC Barcelone, que dire de cette équipe… Une maîtrise technique hors du commun et pourtant les équipes sont prévenues, mais il n'y a rien à faire contre un Barca de ce niveau là : plus de 70% de possession de balle, des joueurs à pratiquement 100 ballons touchés chacun... Ceci montre à quel point les joueurs sont complémentaires et très au point. Pour clôturer le tout, un Lionel Messi revenu au top de sa forme. Le Barça est pour moi, sur le match d'hier, la meilleure équipe au monde. »