Malgré plusieurs blessures et départs, le Real Madrid réalise une excellente saison. Les Madrilènes ont terminé La Liga avec 95 points et pourrait finir en beauté cette saison 2023-2024 en remportant la Ligue des Champions, la quinzième de leur histoire. Une année qui a été marquée par la confirmation de Vinicius Junior, en qui Carlo Ancelotti a toujours eu confiance.
Face au Borussia Dortmund ce samedi soir à Wembley, le Real Madrid disputera sa 18ème finale de la Ligue des Champions. La dernière finale perdue par le club espagnol, c'était en 1981, face à Liverpool. Pour le dernier match de Marco Reus avec Dortmund, les joueurs allemands espéreront faire tomber l'ogre madrilène, qui comptera lui sur ViniciusJunior.
Ancelotti, une confiance aveugle en Vinicius
Vinicius Junior a véritable passé un cap depuis trois saisons. Lors de ses trois premières années sous les couleurs du Real Madrid, il n'avait marqué que 15 buts en 118 matchs. Beaucoup trop peu. Mais l'international brésilien s'est soudainement révélé ses trois dernières saisons en marquant 68 buts en 144 matchs. Un gros cap a été passé par Vinicius, qui coïncide avec l'arrivée de Carlo Ancelotti.
PSG - Real Madrid : Mbappé va faire une grande annonce, un joueur de Deschamps confirme https://t.co/2sg0iFZmDy pic.twitter.com/iPsPPWtvPP
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
«Il va devenir le meilleur joueur du monde, je n'en doute pas»
Il faut en effet se souvenir des propos de Carlo Ancelotti lorsqu'il était arrivé au Real Madrid durant l'été 2021. L'entraîneur italien avait été interrogé sur Vinicius Junior, qui enchaînait les saisons quelconques et avait déclaré : « Il va devenir le meilleur joueur du monde. Je n'en doute pas. » Avec un potentiel Ballon d'Or en octobre prochain, le pronostic de l'Italien pourrait s'avérer réel.