Polémique au Real Madrid, une star s’en mêle
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, le Real Madrid s’est imposé dans la douleur sur la pelouse du RB Leipzig (0-1) pour le match aller des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Un but refusé en début de match côté allemand a d’ailleurs rapidement provoquer une polémique, alors que pour une star madrilène, l’arbitre s’est trompé sur sa décision.

Une action a fait polémique avec le Real Madrid

Dès la 2ème minute, Benjamin Sesko ouvrait le score pour le RB Leipzig. Très rapidement, l’arbitre de la rencontre décidait de refuser cette ouverture du score du Slovène. Pourtant, l’attaquant de 20 ans n’était absolument pas hors-jeu. En réalité, Irfan Peljto a signalé une position de hors-jeu pour Benjamin Henrichs, qui a très légèrement bousculé le gardien Madrilène Andriy Lunin sur l’action.

« Oui, le but aurait dû être accordé »

Dans des propos relayés par RMC, la star du Real Madrid Toni Kroos a volontiers reconnu que le but aurait dû être accordé à Leipzig : « Je pense qu'en fin de compte, il siffle un hors-jeu parce qu'il (Benjamin Hendrichs) est sur la trajectoire (du gardien) mais le gardien est loin du ballon. C’est pourquoi, oui, le but aurait dû être accordé ».

Articles liés