Comme Leo Messi, Cristiano Ronaldo était très attendu dimanche lors du Clasico. Comme souvent lors des Clasicos, l’Argentin a pris le dessus sur le Portugais. Explications.
Cristiano Ronaldo était particulièrement énervé dimanche à l’issue du Clasico, perdu 4-3 par le Real Madrid face au FC Barcelone. Le Portugais a peut-être perdu plus qu’un match. Décevant tout au long de la partie, Cristiano Ronaldo n’a pas marqué la rencontre de son empreinte, contrairement à son grand rival Leo Messi. « L'arbitrea été mauvais, un autre aurait dû être au sifflet ce soir. On a joué contre 12 hommes. Je me répète, cet arbitre n'a pas le niveau. Peut être que quelqu'un ne veut pas qu'on gagne » , a pesté Cristiano Ronaldo après la partie. Mais le Portugais devait surtout être frustré de sa propre performance.
Mercato - FC Barcelone/PSG : Le FC Barcelone est-il en train de se tromper avec Leo Messi ?
MESSI A MARQUÉ DES POINTS POUR LE BALLON D’OR
Car Real - Barça, c’est le Clasico, mais c’est aussi le match qui oppose les deux meilleurs joueurs du monde depuis des années. C’est le match où Cristiano Ronaldo voulait montrer qu’il n’avait plus rien à envier à Leo Messi, la star du FC Barcelone. À eux deux, les deux hommes ont raflé les six derniers Ballons d’Or… (Cristiano Ronaldo en 2008 et 2013 et Leo Messi en 2009, 2010, 2011 et 2012). Messi, diminué par les blessures en 2013, n’avait pas vraiment pu défendre ses chances. Sur son talent, l’Argentin avait tout de même réussi à accrocher la deuxième place. Et en 2014 ?
MAUDITS CLASICOS POUR CR7
Ces Clasicos, ce sont des matchs très suivis. Des matchs qui comptent pour obtenir le Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo n’a pas marqué des points dimanche pour l’exercice 2014. Loin de là. Quand son adversaire a réussi un triplé, le Portugais n’a pas trouvé mieux que de critiquer l’arbitre, le rendant responsable de la défaite du Real dans son antre de Bernabeu. Le Portugais a plusieurs mois pour inverser la tendance, Cristiano Ronaldo a notamment la possibilité de briller lors de la prochaine Coupe du monde. Mais dimanche, lors du Clasico, Cristiano Ronaldo a perdu du terrain dans une course qui lui tient tellement à cœur, celle d’être le meilleur joueur du monde. Une nouvelle fois, Messi a été bien plus décisif que le Portugais lors d’un Clasico. Ça commence à devenir une habitude… Une mauvaise habitude pour la star du Real Madrid.