Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pérez justifie les transferts de Figo et Ronaldo !

Luis Figo

Appelé à s'exprimer sur les premiers transferts de la période "Galactique" du Real Madrid, Florentino Pérez s'est justifié quant à ses mouvements. Notamment ceux de Luis Figo et de Ronaldo lors de l'année 2000.

Florentino Pérez n'a pas regretté les millions dépensés pour Luis Figo. Vu comme un « traître » du côté du Barça, pour avoir rejoint le Real Madrid à l'été 2000, le Portugais est l'un des premiers de l'ère Pérez. Celui qui a fait venir Ronaldo et Zidane chez les Madrilènes sait pourtant que cela a fait beaucoup couler d'encre à l'époque des faits...

Barcelone - Piqué : «Figo ? Quelques jours avant de signer au Real, il disait encore qu’il ne partirait pas»

« FIGO ET RONALDO ? FOU MAIS NÉCESSAIRE »Interrogé au sujet des premiers transferts de la période "Galactique", Pérez -le président du Real Madrid- a justifié ces mouvements à coups de millions. « En 2000, quand nous avons recruté Figo et Ronaldo, cela me paraissait fou, mais il était nécessaire de les avoir, a-t-il déclaré au cours d'un entretien accordé à . Madrid gagnait 100 millions et perdait de l'argent. Avec Figo, Zidane et Ronaldo, nous sommes passés de 100 à 300 et nous avons gagné de l'argent. Madrid s'est stabilisé. »

FIGO AVAIT EXPLIQUÉ SON DÉPART POUR MADRID...Invité à s'exprimer sur son départ du Barça, Figo avait expliqué sur son départ. «Le temps passait, j’étais toujours aussi énervé car les responsables du club ne m’ont pas estimé, avait-il déclaré. Je n’ai pas tenu car j’étais un joueur que le président n’aimait pas. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais, tout d’un coup, je me suis retrouvé sur le banc sans aucune explication. C’était une manière de me faire du mal, voilà pourquoi je suis parti. »

Articles liés