Pep Guardiola aurait tiré un trait sur la piste Robert Lewandowski pour son Manchester City. Désormais, sa cible prioritaire en attaque ne serait autre que Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant du Borussia Dortmund.
La presse anglaise commence à dessiner les contours du futur Manchester City. Avec l’arrivée de Pep Guardiola, l’effectif mancunien pourrait être chamboulé. Si certains joueurs comme Sergio Agüero et Kevin De Bruyne ne devraient pas bouger, la tendance serait très différente en ce qui concerne la défense et le milieu de terrain. L’actuel coach du Bayern Munich aimerait en effet s’attacher les services d’Aymeric Laporte, Dani Carvajal, Marc-André Ter Stegen ou encore Paul Pogba.
Guardiola mise tout sur Aubameyang
Ce qui semble de plus en plus certain, c’est que Robert Lewandowski ne va pas suivre son mentor sur les rives de l’Irwell. Le Daily Mirror assure qu’il n’y aucune chance que le Polonais rallie Manchester City, car Pep Guardiola aurait fait la promesse au Bayern Munich de ne pas approcher l’attaquant. Le Munichois mis de côté, le futur coach des Citizen aimerait désormais tout miser sur Pierre-Emerick Aubameyang. Le quotidien britannique explique en effet que le Catalan aurait pressé les dirigeants mancuniens d’entamer les négociations pour l’international gabonais, cinquième meilleur buteur européen… ex-aequo avec son homologue du BayernMunich.