Mercato : Le gros coup imaginé par le Real Madrid pour 2025 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le Real Madrid a fait fort en attirant Kylian Mbappé sans débourser d’indemnité de transfert, le capitaine de l’équipe de France étant arrivé libre de tout contrat en provenance du PSG. Dans quelques mois, c’est Alphonso Davies qui pourrait faire l’objet du même procédé, alors que son bail avec le Bayern Munich expire à la fin de la saison.

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Alphonso Davies devrait être maître de son destin pour la suite de sa carrière. Comme l’a dévoilé Fabrizio Romano sur YouTube, l’international canadien du Bayern Munich est aujourd’hui très loin d’une prolongation. « Ils n'avancent pas du tout, a révélé le journaliste. Le sentiment de toutes les sources impliquées est que Davies va quitter le Bayern en tant qu'agent libre. Pour changer cette situation, il faudrait un miracle ».

Le Real Madrid est intéressé

Une situation dont devrait profiter le Real Madrid. Après Antonio Rüdiger, David Alaba et Kylian Mbappé plus récemment, le club espère enrôler le joueur de 23 ans au terme de la saison sans débourser d’indemnité de transfert. Alors que Manchester United serait également intéressé, les Merengue partiraient avec un avantage.

Un danger venu de la Premier League ?

« Nous savons que le Real Madrid travaille depuis des mois sur Davies en tant que cible concrète », ajoute Fabrizio Romano, confirmant par ailleurs un intérêt venu de la Premier League : « Il y a toujours de l'intérêt pour Davies de la part de la Premier League. Il va étudier toutes les possibilités et toutes ses options ».

Articles liés