Mbappé : Le Real Madrid a plombé Deschamps
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

La semaine dernière, Kylian Mbappé s’est blessé à la cuisse face au Deportivo Alaves. Touché, le capitaine de l’équipe de France n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Pourtant, le Real Madrid a décidé de faire appel au numéro 9 pour la rencontre de ce week-end face à Villarreal.

Un coup dur pour Kylian Mbappé. Alors que l’ancienne vedette du PSG commençait à trouver son rythme de croisière avec le Real Madrid, l’attaquant français s’est blessé à la cuisse le 24 septembre dernier face au Deportivo Alaves. Si une durée d’indisponibilité de trois semaines était alors évoquée pour le Bondynois, ce dernier a fait son retour beaucoup plus tôt que prévu.

Deschamps a préservé Mbappé...

En effet, alors que le Real Madrid a subi une défaite frustrante face au LOSC en Ligue des Champions ce mercredi (1-0), Kylian Mbappé est pourtant entré en jeu en fin de rencontre. Mais ce jeudi, le Français n’était pas convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus qui affronteront Israël et la Belgique en Ligue des Nations les 10 et 14 octobre. Vraisemblablement opérationnel, Mbappé a donc été laissé à l’entière disposition du Real Madrid.

...Qui est bien convoqué avec le Real Madrid

Et clairement, Carlo Ancelotti ne compte pas se priver de cette fleur accordée par Didier Deschamps. Ce vendredi, le Real Madrid a dévoilé son groupe convoqué pour la réception de Villarreal ce samedi soir (21h), et Kylian Mbappé est bien présent, même s’il ne devrait pas être titulaire. « Mbappé a eu un problème qui semble être résolu, mais pas à 100 %. Il s'est entraîné normalement aujourd'hui (vendredi). Ils ont décidé de ne pas le convoquer. (...) Je ne sais pas si Mbappé a parlé à son sélectionneur, mais je sais que le staff médical du club a parlé à son sélectionneur », expliquait l’entraîneur du Real Madrid ce vendredi en conférence de presse à propos de l’état de forme du numéro 9.

Articles liés