Kylian Mbappé ne sera pas de la partie pendant la trêve internationale avec l’équipe de France pour les matchs de Ligue des nations contre Israël et la Belgique. La raison ? Un besoin de récupérer et de rester aux soins d’après les propos de Didier Deschamps. Néanmoins, le sélectionneur témoigne de la titularisation de Mbappé en Liga avec le Real Madrid ce samedi. De quoi rendre hilare Daniel Riolo. Explications.
« Je ne suis pas là pour prendre des risques ». En conférence de presse jeudi, Didier Deschamps ne convoquait pas Kylian Mbappé pour la première fois depuis 2019. Le sélectionneur évoquait « un problème pas grave, mais nécessitant des soins pour pouvoir bien récupérer » afin de justifier la non-sélection du capitaine de l’équipe de France. Kylian Mbappé restera donc à Madrid pour prendre soin de lui pendant la trêve internationale.
Mbappé : C’est officiel, le Real Madrid joue un terrible coup à Deschamps https://t.co/6jZHkd5Uz5 pic.twitter.com/s6v2sI3Ecn
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
«Le foutage de gueule intégral»
Néanmoins, ce samedi soir, Kylian Mbappé a été titularisé par son entraîneur Carlo Ancelotti pour la 9ème journée de Liga opposant le Real Madrid à Villarreal. De quoi faire mourir de rire Daniel Riolo. Sur son compte X, l’éditorialiste de RMC a entamé son post par trois smileys qui ne contiennent pas son rire avec le message suivant. « Le foutage de gueule intégral… Impatient d’avoir les explications du joueur et du sélectionneur… Enfin si on comprend ».
«En attendant on peut juste déplorer le mensonge et la bouillie de com’»
Sous ce post, un internaute X a réagi en interpellant Daniel Riolo avec l’analyse suivante. « Dani s’il te plaît pas toi. Pourquoi veux-tu qu’il aille prendre des risques à jouer des matchs inutiles ? Le Real (ndlr Madrid) est en retard au classement, rien de surprenant ». Ce à quoi la voix de l’After Foot a répondu : « Oui, donc ça c’est la réflexion qui va venir après… La fin de l’hypocrisie générale autour de ces matches dont tout le monde se fout… En attendant on peut juste déplorer le mensonge et la bouillie de com’… ».