Aligné sur le flanc gauche de l’attaque du Real Madrid dimanche contre Leganés, Kylian Mbappé a été décisif en inscrivant le premier but du match. Et alors que son comportement ne cesse d’être pointé du doigt depuis son arrivée en Espagne, Mbappé a été encensé par l’un de ses adversaires du soir. Explications.
C’est un fait, Kylian Mbappé est encore loin de faire l’unanimité au Real Madrid malgré ses statistiques honorables (7 buts, 1 passe décisive en 12 matchs de Liga). L’ancienne star du PSG n’est pas à son aise au poste d’avant-centre, et c’est la raison pour laquelle Carlo Ancelotti a procédé à une grosse révolution pour la rencontre de dimanche sur la pelouse de Leganés (victoire 3-0). Mbappé a été aligné sur le flanc gauche de l’attaque du Real Madrid, et c’est Vinicius Junior qui était dans l’axe.
Équipe de France : Mbappé à l’origine d’un séisme ? https://t.co/5pmuXoj6UM pic.twitter.com/lEGwai861z
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
« Je veux souligner sa très bonne attitude »
Interrogé par Radio Marca après la défaite son équipe face au Real Madrid, le capitaine de Leganés Sergio Gonzalez a d’ailleurs tenu à rendre un bel hommage à Kylian Mbappé : « Madrid a des attaquants qui sont parmi les meilleurs du monde. Nous avons essayé de couvrir les espaces de Mbappé car nous savions qu'il était très dangereux dans ces situations. Je veux souligner son attitude car elle est très bonne. Il est un exemple pour beaucoup d'enfants qui regardent, il a eu une belle attitude et de beaux gestes avec nous. Il y a des joueurs qui ne sont pas un exemple sur le terrain et Mbappé en a été un », indique Gonzalez.
« Très sympa »
Et malgré la lourde défaite concédée à domicile conte le Real Madrid, le capitaine de Leganés affiche sa fierté : « C'est un match très spécial car la promotion a été très difficile et le fait que nous puissions profiter d'un match comme celui-ci contre le Real Madrid ici à Leganés génère beaucoup d'enthousiasme, ça a été très sympa. Nous partons un peu abattus parce que le score est un peu lourd d'après ce que nous avons vu, mais nous sommes fiers car nous avons le niveau ». De son côté, Mbappé appréciera certainement la dédicace.