Le Real Madrid a vu sa recrue star de l'été dernier finir soulier d'or européen avec 31 buts inscrits en Liga. Cependant, Kylian Mbappé n'a pas été le complément souhaité pour sublimer le collectif et rafler les trophées attendus. Après une saison blanche au niveau des titres majeurs, le Real Madrid a nommé Xabi Alonso entraîneur du club merengue. Un nouveau départ obligatoire pour Mbappé. Explications.
Entre le Real Madrid et Kylian Mbappé, le premier des cinq actes de leur collaboration s'est soldé par aucun titre majeur, mais un trophée individuel pour l'attaquant : le soulier d'or européen grâce à ses 31 buts marqués en Liga. Pas suffisant pour le champion d'Europe qui a échoué en Liga et en Coupe du roi face au FC Barcelone ainsi qu'en Ligue des champions dès le stade des 1/4 de finales contre Arsenal.
«Tu ne peux pas gagner un gros titre avec un joueur qui ne court pas dans les deux sens»
D'ailleurs, quand bien même il reconnaît l'efficacité de Kylian Mbappé, Jérôme Alonzo a souligné qu'il fallait que le capitaine de l'équipe de France fasse plus afin de permettre au Real Madrid de soulever les trophées nécessaires. « J'ai du mal à critiquer un joueur qui met 80 buts en 2 saisons. J'ai regardé beaucoup de matchs du Bayer (ndlr Leverkusen). J'ai adoré le Bayer de Xabi Alonso, avant lui je m'en foutais un peu. Cette équipe-là, les 10 joueurs de champ, courent tous comme des fous. Le défi de Xabi Alonso est de faire comprendre à Kylian Mbappé que dans le football moderne, tu ne peux pas gagner un gros titre avec un joueur qui ne court pas dans les deux sens ».
«Je ne suis pas persuadé qu'en jouant comme ça défensivement, Mbappé puisse apporter tous les titres»
« Mbappé court beaucoup comme ça (ndlr vers l'avant), mais pas comme ça (ndlr vers l'arrière) pas du tout. Le défi est là. Même avec 80 buts en 2 ans, je ne suis pas persuadé qu'en jouant comme ça défensivement, Mbappé puisse apporter tous les titres que le Real pourrait avoir ». a conclu l'ancien gardien du PSG sur le plateau de L'Equipe de Greg vendredi lundi soir. Kylian Mbappé est prévenu pour sa collaboration avec Xabi Alonso.