Kylian Mbappé, la polémique est déjà terminée !
Pierrick Levallet

Kylian Mbappé n’aura pas gardé son numéro 9 bien longtemps au Real Madrid. L’attaquant de 26 ans a profité du départ de Luka Modric pour récupérer le 10. Une certaine polémique avait néanmoins éclaté, certains estimant que le numéro devait revenir à Arda Güler. En Espagne, on semble toutefois valider le choix du Real Madrid.

Après seulement une saison, Kylian Mbappé a déjà changé de numéro au Real Madrid. Après le 9, l’attaquant de 26 ans évoluera avec le 10 dans le dos lors de l’exercice 2025-2026. L’international français a profité du départ libre de Luka Modric à l’AC Milan pour opérer ce changement. Le choix du Real Madrid n’avait toutefois pas convaincu tout le monde.

Nouvelle polémique pour Mbappé au Real Madrid ?

En effet, certains estimaient que le numéro 10 devait revenir à Arda Güler, qui a pris une certaine importance sous les ordres de Xabi Alonso pendant la Coupe du monde des clubs. En Espagne, on semble néanmoins avoir déjà oublié la polémique puisque tout le monde s’arrache les maillots de Kylian Mbappé.

Le changement de numéro est déjà validé en Espagne

Comme le rapporte MARCA, la majorité des supporters du Real Madrid a validé ce changement avec Kylian Mbappé. « Je pense que c'est un joueur qui le mérite. Lors d'une mauvaise saison du Real Madrid, il a marqué 44 buts et a remporté le Soulier d'or. C'est le moins qu'il puisse choisir » peut-on notamment entendre dans les rues de la capitale espagnole. À voir maintenant si le capitaine de l’équipe de France fera honneur au numéro la saison prochaine.

Articles liés