Kylian Mbappé à l'origine d'une révolution sur les réseaux sociaux ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, le Red Star a décidé de quitter la plateforme X. Un départ qui ne devrait pas pour autant avoir des conséquences et entraîner une réaction d'Elon Musk. Pour cela, il faudrait de plus gros départs, à l'instar notamment de celui de Kylian Mbappé. Sera-t-il alors à l'origine d'une révolution sur X ?

Au moment de justifier son départ de X, le Red Star a notamment expliqué : « Depuis plusieurs mois, le Red Star a observé la transformation de X, passant d’un espace de débat, à une plateforme qui est devenue un catalyseur de haine de manière exponentielle et ininterrompue. Une dérive que le club ne souhaite pas cautionner ».

Pas encore de changements sur X

Avant le Red Star, le Werder Brême et Sankt Pauli en avaient également fait de même. Des départs qui n'ont toutefois pas assez de poids pour faire changer les choses sur X. En revanche, cela pourrait se passer différemment si des stars venaient à claquer la porte. C'est là que Kylian Mbappé ou Cristiano Ronaldo pourraient avoir leur importance...

« Si demain, Cristiano Ronaldo, Neymar et Kylian Mbappé annonçaient quitter X... »

Pour L'Equipe, Cédric Landu, spécialiste en communication, a en effet expliqué : « Si demain, Cristiano Ronaldo, Neymar et Kylian Mbappé annonçaient quitter X, Elon Musk serait cette fois obligé de réagir parce qu'une grande partie des utilisateurs sont présents sur son réseau social pour suivre ces gros comptes ».

Articles liés