Ami de Zinedine Zidane, Christophe Dugarry estime qu’il est tout à fait possible de fort l’ancien n°10 des Bleus s’asseoir aux côtés de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid.
Interrogé sur la possibilité de voir son grand ami, Zinedine Zidane, Carlo Ancelotti au Real Madrid, Christophe Dugarry, aujourd’hui consultant pour Canal+, avoue que cette éventualité ne le surprendrait pas. « Je ne l’ai pas appelé pour savoir si c’était vrai mais ce que je peux vous dire c’est qu’il adore Ancelotti depuis la Juventus. Quand Ancelotti avait signé au PSG, Zidane était hyper content pour lui, pour la France. Il m’avait dit : « Tu vas voir c’est un super coach, un super mec, un humaniste... » Je sais que Zizou adore ce mec-là. Donc si Mourinho devait partir et qu’Ancelotti se retrouve entraineur du Real, que Zizou soit son adjoint, ça ne me surprendrait pas. Je ne me dirais pas, ils débarquent de nulle part, ils ne se connaissent pas. Non. Quand je vois ce que fait Claude Makelele à Paris, Zizou pourrait très bien le faire à Madrid. »
Dugarry : « Les éléments n’ont jamais été aussi favorables pour que ça se fasse » D’autant que Christophe Dugarry, ancien coéquipier de Zidane aux Girondins de Bordeaux, met en avant un trait de la personnalité de l’ancien meneur de jeu du Real Madrid, qui pourrait faciliter cette éventuelle future collaboration : «Zizou c’est quelqu’un qui marche beaucoup à l’affect. Il y attache énormément d’importance et je sais qu’avec Ancelotti, ils s’apprécient énormément. Les éléments paraissent réunis et ça parait être le bon moment si c’est Ancelotti qui arrive pour qu’enfin il se lance. Les choses n’ont jamais été aussi favorables pour que ça puisse se faire. »
Lire l’intégralité de l’interview de Christophe Dugarry dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques
Antoine Simonneau