Ballon d’Or : Messi, Cristiano Ronaldo… Un ancien du PSG milite pour James Rodriguez !
La rédaction

Auteur d’une très bonne Coupe du Monde jusqu'à son élimination par le Brésil en quart de finale, la Colombie a pu compter sur son maître à jouer, James Rodriguez, dont les performances ne sont pas passées inaperçues.

Passé de titulaire indiscutable avec l’AS Monaco à un statut de star parmi les stars au Real Madrid, James Rodriguez commence à trouver le rythme de croisière nécessaire pour s’imposer au Real Madrid. Son capitaine en sélection Mario Yepes a confié tout le bien qu’il pense de son compatriote.

« JAMES PEUT RIVALISER AVEC CRISITANO RONALDO ET MESSI »

« James peut-il prétendre rivaliser avec Cristiano Ronaldo et Messi pour le Ballon d'Or ? Après ses prestations dans la dernière Coupe du Monde, ça ne fait aucun doute, déclare Mario Yepes sur le site de la FIFA. Il a été très fort au Brésil. C'est lui qui a marqué le plus de buts dans ce Mondial et il démontre aujourd'hui que sa venue au Real Madrid ne doit rien au hasard. En plus, il possède encore une grande marge de progression. J'espère qu'il va gagner ce Ballon d'Or. Pourquoi pas ? »

« JAMES A UNE PETITE AVANCE DANS LE TIMING SUR RONALDO ET MESSI »

« C'est un jeune joueur qui a une vision du jeu incroyable, une mobilité et un calme extraordinaires. On a l'impression qu'il joue à un autre rythme. C'est son style. Quand vous lui donnez le ballon, il sait ce qu'il va en faire avant même de le recevoir. Dans un match de football, ce don fait une grosse différence, surtout au poste auquel il joue. » L’ancien défenseur du PSG sait de quoi il parle pour avoir côtoyé le jeune meneur de jeu tout au long de la Coupe du monde passée. Enfin, Yepes a tenté de mettre en lumière ce qui différencie James Rodriguez des deux « monstres » que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. « Messi et Ronaldo sont des monstres, des phénomènes, mais ils ont des caractéristiques différentes et jouent à un autre poste que James. Ce sont avant tout des buteurs, qui font la différence balle au pied et marquent beaucoup au cours d'une saison. James n'évolue pas dans le même registre, mais il a cette petite avance sur eux au niveau du timing. »

Articles liés