Décevant samedi lors du Clasico, perdu par Barcelone (3-1) sur la pelouse du Santiago Bernabeu, Lionel Messi aurait joué toute la rencontre sous infiltration. Luis Enrique, présent en conférence de presse, a répondu aux journalistes.
Que se passe-t-il avec Lionel Messi ? Décevant samedi lors du Clasico, perdu par Barcelone (3-1) sur la pelouse du Santiago Bernabeu, l'Argentin est complètement passé à côté de son match. Il n'a en effet pas pesé comme attendu sur le cours de la rencontre. D'ailleurs, son état physique a fait polémique de l'autre côté des Pyrénées.
PSG/Barcelone : Une polémique à la Zlatan Ibrahimovic pour Messi lors du Clasico ?
« JE NE SAIS PAS SI C'ÉTAIT LE CAS »Présent en conférence de presse, Luis Enrique a assuré ne pas être au courant d'une possible infiltration à laquelle Messi se serait livrée. « S’il doit être infiltré, c’est une décision prise entre les médecins et lui-même. Ce choix appartient au patient, a-t-il déclaré selon des propos retranscrits par . Je ne sais pas si c’était le cas, mais il était à 100% en mesure de jouer cette partie. Mais mon conseil est de ne pas faire d’infiltration. Les questions médicales sont liées à la vie privée de chaque joueur. »
UN ÉTAT DE SANTÉ QUI INQUIÉTAIT...Pour rappel, El Confidencial avancait que Lionel Messi, touché à une cheville les jours qui ont précédé le Clasico face au Real Madrid, aurait joué la rencontre sous infiltration. L'Argentin n'aurait pas eu d'autre choix que de procéder à cette intervention pour prendre part à ce bout d'histoire. Une information qui avait fait les gros titres de la presse ibérique, crayant notamment pour l'état de santé du quadruple Ballon d'Or.