Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Chelsea/AS Monaco : Le ton est donné pour Diego Costa !

Diego Costa

Ciblé par l'AS Monaco, Diego Costa serait proche de Chelsea comme nous l'avons révélé. Mais l'Atletico Madrid aurait déjà planifié la saison prochaine avec le Brésilien naturalisé en Espagne et ne compterait pas s'en séparer.

Diego Costa n'est pas encore parti à Chelsea. Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin mars, l'opération mettant en relief le Brésilien naturalisé en Espagne paraissait entendue sur le principe. Celui qui évoluait jusqu'alors dans l'ombre de Radamel Falcao, avant le départ de ce dernier à l'AS Monaco, devait débarquer du côté de Stamford Bridge l'été prochain. Oui mais voilà : du côté de l'Atletico Madrid, on serait prêt sans sourciller à mettre un frein à ce transfert pour le mercato d'été.

EXCLU - Mercato : Diego Costa promis à Chelsea ?

« LA SAISON PROCHAINE EST PLANIFIÉE AVEC LUI »Invité à s'exprimer sur la situation contractuelle de Costa, Jose Luis Caminero -le directeur sportif de l'Atletico Madrid- a expliqué que le remplaçant naturel de Falcao aller poursuivre chez les Colchoneros la saison prochaine. « Nous avons prolongé presque tout le monde, y compris Diego Costa (jusqu'en 2018). Notre esprit est de conserver ce groupe de joueurs et tout doucement en amener d'autres qui peuvent entrer dans ce projet (...) Et la saison prochaine, pour l'instant, est planifiée avec lui », a-t-il déclaré à Movistar, repris au mot par le dans son édition de mercredi.

« NATUREL QUE CHELSEA SOIT INTÉRESSÉ PAR LUI »
Interrogé il y a peu sur la Onda Cero, Diego Simeone -son coach à l'Atletico Madrid- avait assuré qu'il n'en voudrait pas à Diego Costa s'il partait pour Chelsea. « Ça dépend de lui et ce qu'il pense qui sera le meilleur pour son futur, a-t-il déclaré. Je le supporterai dans chacune des décisions qu'il prendra. C'est naturel que Chelsea soit intéressé par lui. Et ça me rend heureux, parce que mon but et celui de mon staff est de voir nos joueurs évoluer. Nous comprenons que Chelsea a un gros pouvoir financier, et s'il veut vivre du football pour le reste de sa vie, je n'aurai pas de problème qu'il parte. C'était comme Radamel Falcao, comment aurais-je pu lui dire de ne pas aller à Monaco ? »

Articles liés