Alors qu’il s’est blessé pour la troisième fois de la saison, le cas Lionel Messi inquiète. Sera-t-il en mesure de revenir à son meilleur niveau et de redevenir le meilleur joueur du monde ?
Sorti prématurément lors du match de la 13e journée du championnat d’Espagne face au Bétis Séville (4-1), Lionel Messi souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral et sera absent des terrains entre six et huit semaines. C’est la troisième blessure du même type en à peine trois mois pour le quadruple Ballon d’Or et d’aucuns s’interrogent sur la capacité de la star argentine à revenir un jour à son meilleur niveau.
5 BLESSURES MUSCULAIRES SUR LES 6 DERNIÈRES
Handicapé par les blessures à répétition lors de ses débuts sous le maillot catalan, Lionel Messi semblait s’être débarrassé de ses soucis musculaires, lui qui avait réussi à traverser sans encombre ou presque la période 2008-2012. Mais depuis, la star argentine a vraisemblablement été rattrapée par ses démons avec cinq blessures musculaires sur ses six derniers arrêts forcés !
MESSI BON POUR LA CASSE ?
Interloquée, la presse espagnole tente d’expliquer l’inexplicable et pointe du doigt l’été surchargé du capitaine de l’Albiceleste ainsi que la perte de son récupérateur physique attitré, Juanjo Brau. Mais peut-être l’Argentin de 26 ans a-t-il trop tiré sur la corde et poussé à bout un physique déjà fragile ? Cette troisième blessure en moins de trois mois doit en tout cas le faire sérieusement réfléchir et pose la question de sa capacité à redevenir le meilleur joueur du monde.