Blessé à la cuisse, Lionel Messi sera absent entre 6 et 8 semaines. L’attaquant argentin est dans le doute. Victor Valdes, son coéquipier à Barcelone, lui rend un hommage poignant dans As.
« Pour moi, Messi c'est Dieu » . Dans As, Victor Valdes rend hommage à son coéquipier Lionel Messi, pas au meilleur de sa forme physique depuis plusieurs semaines. Mais L’Argentin est aussi touché mentalement, ce qui inquiète tout le FC Barcelone. « Nous parlerons plus sérieusement ensemble de cette blessure. Bien sûr, nous devrons parler avec Leo pour savoir s’il se sent bien dans la tête parce que c’est sa troisième blessure. Comme c’est la troisième, cela pourrait être difficile dans la tête » , a indiqué l’entraîneur du Barça, Gerardo Martino ce week-end.
Barcelone : Coup dur pour Messi et le Barça !
« JE LE VOIS TRISTE »
Victor Valdes poursuit dans As ce mardi : « Le club pourra toujours compter sur lui parce que c’est le meilleur joueur du monde. Je souffre comme lui de son absence. Il sait que nous sommes tous très touchés par ce qu’il lui arrive. Je le vois triste. Le connaissant, je sais que ça le ronge. Je n’ai aucun doute sur sa capacité à revenir au très haut niveau très rapidement. On est tous avec lui » .
BUSQUETS : « J’AIMERAIS ME REINCARNER EN MESSI… »
Le portier catalan n’est pas le seul à admirer son coéquipier. Comme en témoigne l’interview accordée par Sergio Busquets à Canal+ Liga et qui sera diffusée prochainement : « J’aimerais me réincarner en Messi si je le pouvais. Il fait des choses que je n’ai vues chez personne d’autre » . Dans sa phase difficile, le quadruple Ballon d'Or, qui va vraisemblablement perdre son titre cette année, n'est pas seul...