Scandale raciste, Lamine Yamal répond cash !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors du premier Classico de la saison, le jeune Lamine Yamal avait subi des insultes racistes de la part des supporters du Real Madrid. Ce lundi, le prodige du FC Barcelone est revenu sur ce match face au rival historique, affirmant que la large victoire des siens (0-4) ce jour là l’avait aidé à surmonter les propos insultants.

Malgré son tout jeune âge, Lamine Yamal est la proie de nombreux imbéciles. A 17 ans, le champion d’Europe 2024 a été la cible d’insultes racistes, un véritable fléau sévissant depuis de nombreuses années au sein du championnat espagnol. Le 26 octobre dernier, alors que le FC Barcelone giflait le Real Madrid pour le premier Classico de la saison, Lamine Yamal subissait des propos racistes de la part de certains supporters merengue.

Yamal revient sur les insultes racistes dont il a été victime

Au sein d’un entretien accordé à DAZN ce lundi, Yamal est revenu sur cette sombre affaire. « Je pense que si nous avions perdu, peut-être que j’aurais pensé : "Pourquoi me disent-ils ceci ou cela ?". Mais au final, je suis passé outre, l’important c’est de profiter de la vie », répond simplement le crack né en 2007.

« Vous ne devriez pas y prêter attention et passer à autre chose »

« Quand quelqu’un vous insulte, c’est peut-être qu’il a été élevé de cette façon ou qu’il n’a pas reçu les bonnes valeurs. Par conséquent, je pense que vous ne devriez pas y prêter attention et passer à autre chose », poursuit Lamine Yamal, mature sur le terrain et en dehors.

Articles liés