Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Neymar évoque ses chances pour le Ballon d’Or face au duo Cristiano Ronaldo/Messi !

Cristiano Ronaldo et Leo Messi sont les deux favoris de l’édition 2015 du Ballon d’Or. Neymar, qui s’est confié à beIN SPORTS Espagne, explique qu’il est impossible de lutter avec les deux stars…

Depuis 2008, il y a Cristiano Ronaldo, Leo Messi… et les autres. Les deux hommes se partagent les trophées du Ballon d’Or. CR7 a été récompensé trois fois (2008, 2013, 2014). Leo Messi, de son côté, l’a emporté à quatre reprises (2009, 2010, 2011, 2012). En 2015, encore une fois, le trophée ne devrait pas échapper à l’un des deux hommes. Auteur d’un triplé historique avec le Barça en 2015 (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi), Messi part avec une grosse longueur d’avance sur le Portugais…

CR7 et Messi «des joueurs d’un autre monde»

Neymar, de son côté, est la star qui monte. Le jeune brésilien n’en finit pas de briller avec son club, le FC Barcelone. Il impressionne, il est de plus en plus décisif. Mais peut-il vraiment inquiéter Messi ou CR7 pour le Ballon d’Or cette année ? L’intéressé n’y croit pas. « Messi et Cristiano se battent toujours (pour le Ballon d’Or) parce qu'ils sont des joueurs d'un autre monde », a insisté le jeune brésilien sur beIN SPORTS Espagne.

Neymar encensé par son coach

« Neymar est dans continuité de la saison dernière, il apporte toujours beaucoup. C'est un joueur unique à tous les égards, capable d’éliminer les adversaires avec facilité. Il nous apporte des buts, des passes décisives, du travail défensif. Je suis plus qu'heureux de son rendement et il va continuer à progresser. C'est un joueur de base pour nous », s’est enthousiasmé Luis Enrique il y a quelques jours.

Articles liés