Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Cristiano Ronaldo : «Messi ? Je serai toujours le meilleur, je me fous de ce que les gens pensent»

Dans un entretien accordé à la BBC, Cristiano Ronaldo s'est longuement confié sur sa rivalité avec Lionel Messi...

« Lionel Messi ? Ça ne me gêne pas. Si tu regardes mes huit dernières années, j’ai toujours été au sommet. Nomme-moi un autre qui a fait ça. Après, que tu sois numéro un ou deux, c’est une question de détails, comme quand tu gagnes des trophées ou non. Peut-être que pour toi le meilleur est Lionel Messi, mais dans ma tête c’est moi. » Quelques jours après ces propos accordés à Marca, Cristiano Ronaldo a récidivé dans un long entretien accordé à la BBC.

« Je suis le meilleur »

« Je n'ai pas besoin de dire : "je suis dans l'histoire, je suis une légende." Les chiffres disent tout. Dans mon esprit, je suis toujours le meilleur. Je me fous de ce que les gens pensent, de ce qu'ils disent. Dans mon esprit, non seulement cette année, mais tout le temps, je suis toujours le meilleur. Je respecte les opinions. Peut-être que selon vous, Messi est meilleur que moi, mais dans mon esprit, je suis meilleur que lui. C’est simple », a lâché Cristiano Ronaldo.

« Cela me fatigue »

Après avoir fait ce constat, Cristiano Ronaldo a tout de même affiché son agacement vis-à-vis de cette rivalité : « J'ai mon style, il a le sien, chacun a son propre style. Nous devons respecter ce que les gens pensent tout le temps, c'est normal puisque nous sommes comparés depuis que nous sommes bébés. Qui est le meilleur ? Qui est le plus intelligent ? Qui est le plus rapide ? Cela ne me surprend plus. Mais cela me fatigue car c'est toujours la même chose. Les gens se répètent année après année. »

Articles liés