En ce mois de ramadan, la pratique de jeun fait énormément réagir chez les sportifs de haut niveau. Cela suscite de grosses polémiques, et voilà que cela toucherait désormais Ousmane Dembélé. Aujourd'hui au FC Barcelone, l'international français soigne une blessure, mais ça prend du temps. La faute au ramadan ?
Décidément, les blessures ne lâchent pas Ousmane Dembélé. Alors que le joueur du FC Barcelone semblait pourtant bien repartir avec Xavi, les pépins physiques l'ont freiné à nouveau. En janvier dernier, l'international français s'est blessé à la cuisse. Alors que la durée d'absence de Dembélé était estimée à quelques semaines, il n'est toujours pas là...
PSG : Galtier en plein scandale, ils racontent sa gestion du ramadan https://t.co/U2hOfzlPTv pic.twitter.com/wl6A8LaAOP
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
Une guérison plombée par le ramadan ?
Le retour d'Ousmane Dembélé se fait donc très attendre au FC Barcelone. Mais la récupération est longue pour l'international français. Et voilà qu'en Espagne, ça commence à faire parler. Le média ARA s'est d'ailleurs penché sur ce retard de guérison chez Ousmane Dembélé et visiblement, la pratique du jeun chez le Blaugrana ralentirait la cicatrisation.
Une absence qui dure...
En attendant, le FC Barcelone doit donc faire sans Ousmane Dembélé. Et ça fait désormais un certain moment que Xavi est privé de son ailier. En effet, la dernière fois que Dembélé est apparu avec le Barça, il faut remonter à fin janvier. C'est face à Gérone, le 28 janvier, que le joueur du FC Barcelone a disputé son dernier match avant sa blessure.