Malgré l’énorme contre-performance du PSG face au FC Barcelone, nombreux sont ceux qui ont dénoncé les décisions litigieuses de Deniz Aytekin. Au point que même l’autre du côté du Rhin, certains médias pointent du doigt l’arbitre allemand.
Il y a des moments où il est inutile de chercher quelconque rationalité dans le football. Trois semaines après une prestation majuscule au Parc des Princes, les Parisiens étaient méconnaissables au Camp Nou ce mercredi, alors que les Barcelonais eux à l’inverse se sont métamorphosés. Si la médiocrité des joueurs d’Unai Emery est la principale raison de l’élimination du club de la capitale, certains ont également souligné l’arbitrage douteur de Deniz Aytekin. L’arbitre allemand a même été pointé du doigt par la presse de son propre pays.
« Brutalement arnaqué par Luis Suarez »
Le quotidien Tagesspiegel a notamment titré : « Ayetkin a facilité le retour de Barcelone ». Le journal Handelsblatt ajoute « Ayetkin sous le feu des projecteurs après le 6-1 ». Enfin, le média spécialisé football 11Freunde « De toute évidence, le penalty de la 90 pour le Barca était une blague. Un mal en plus. Brutalement arnaqué par Luis Suarez, l’arbitre Deniz Aytekin n’avait pas le droit de tolérer la mendicité, la querelle et le cinéma de l’attaquant uruguayen ».