Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ivan Rakitic dévoile les coulisses de la remontada face au PSG !

Dans une longue interview accordée à Extra Time (supplément de La Gazzetta dello Sport), Ivan Rakitic est revenu sur la remontada du Barça face au PSG.

Si les semaines passent, la douleur ne semble pas s'atténuer pour le PSG. Même avec une nouvelle Coupe de la Ligue à son palmarès, le club parisien peine en effet à oublier ce fameux soir à Barcelone, synonyme de remontada et d'élimination de la Ligue des Champions (1-6)... Si les explications manquent pour justifier ce traumatisme, Ivan Rakitic a dévoilé de son côté les coulisses de cette folle remontée.

« Avec tout le respect que j’ai pour le PSG… »

« Avec tout le respect que j’ai pour le PSG, on s’est dit que s’ils nous en avaient mis 4, alors on pouvait les attaquer et essayer. Puis on verra si on est capable de remonter. L’intensité était très élevée, les idées claires, on avait un bon feeling pendant les entraînements. On a très bien commencé le match et ils ne savaient pas où nous prendre, on menait logiquement 3-0. Puis dans un moment d’absence on a encaissé un but et je me suis dit que ça allait être très dur (…) Après le coup franc de Neymar ils ont enchaîné que 4 passes, notre pression était exceptionnelle. Puis le pénalty. Je me suis dit que l’histoire ne pouvait pas en rester là. Puis le dernier coup franc est arrivé, le contre, Ter Stegen qui récupère le ballon, Neymar qui centre, Sergi qui marque, le stade qui explose… Avec tout le respect pour le PSG, je pense que tous les amateurs de foot sont devenus ceux du Barça car on a réalisé un match historique », a confié le milieu de terrain.

Articles liés