Alors que le Barça travaillerait pour essayer de retenir Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu -le président des Catalans- a confirmé que l'Argentin ne devrait pas s'en aller cet été. Malgré les intérêts prononcés du PSG et de Manchester City.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Toutefois, les Catalans ne compteraient pas lâcher le morceau, d'après Josep Maria Bartomeu qui officie en tant que président de Barcelone.
EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi
« NOUS ARRIVERONS À UN ACCORD AVEC MESSI » «Il a un contrat jusqu'en 2018 et il n'y a pas de désaccords. Il y a simplement une envie énorme, de la part du joueur comme du club, d'arriver à un accord. Nous y parviendrons tranquillement, a-t-il déclaré à l'. Le club a la volonté qu'il devienne le joueur le mieux payé du monde (...) Nous sommes sûrs que nous arriverons à un accord avec Messi. Nous en sommes convaincus parce que c'est aussi sa volonté, il l'a dit il y a quelques jours. Nous allons garder Messi au Barça pendant de nombreuses années.»
« LE BARÇA NE PEUT PAS PAYER CE QU'IL DEMANDE »Invité il y a peu à s'exprimer sur le marché estival du Barça, François Gallardo -agent FIFA- avait lancé une petite bombe en affirmant que le PSG allait obtenir la signature de Messi. Et ce dès l'après-Coupe du monde au Brésil. « Il sait que dans l’absolu le Barça ne peut pas payer ce qu’il demande, que le Barça est économiquement en grande difficulté, avait-il confié à La Sexta. Il a décidé d’accepter ce que lui offre le PSG et il s’en ira bien évidemment après le Mondial. »