Neymar et Barcelone semblent être liés. Pourtant la proposition du Barça n’a pas convaincu les dirigeants de Santos. Neymar lui compte bien quitter le club brésilien.
Très récemment, Santos a refusé une offre de 20 millions d’euros émise par Barcelone pour Neymar. Pourtant le Brésilien lui-même a encore affirmé son désir de rejoindre le club blaugrana. Lors du match de coupe du Brésil (0-0) et alors qu’il offrait son maillot au portier adverse il aurait confirmé qu’il allait quitter le pays. « Je lui ai demandé de rester parce que je suis son premier fan mais il m’a dit que non, non il allait partir », a expliqué Ivan le gardien de Joinville, l’adversaire du soir de Santos.
Robinho attendu
Lors de la triste rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge, Neymar a été le seul vrai danger du côté de Santos et le manque de complicité avec ses coéquipiers a été assez flagrant selon la presse brésilienne, comme le rapporte Mundo Deportivo. Une situation qui donnerait encore plus envie à Neymar d’évoluer en Europe. Muricy Ramalho, l’entraineur du club de Santos a par ailleurs affirmé en conférence de presse que Neymar devait rejoindre le FCBarcelone et il a demandé publiquement que Robinho devienne le remplaçant de la star brésilienne.