Malgré les intérêts prononcés de Manchester City et du PSG pour Lionel Messi, le Barça n'aurait pas perdu à l'idée de faire de l'Argentin le joueur le mieux payé au monde. Devant son ennemi de toujours, Cristiano Ronaldo...
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Toutefois, les Catalans ne compteraient pas lâcher le morceau, et en coulisses le nouveau contrat qui devrait lui être proposé commencerait à prendre forme.
EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi
RÉUNION AVANT LE 16 AVRIL POUR MESSI ? A en croire le qui relaie l'information sur son site internet mercredi, une réunion avec Jorge Messi -le père du joueur- devrait intervenir avant la finale de la Copa del Rey le 16 avril prochain. L'objectif de cette rencontre : finaliser l'accord pour une prolongation, mais surtout une revalorisation salariale de l'Argentin. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, ce nouveau bail devrait porter sur une saison, soit jusqu'en juin 2019, avec un salaire supérieur aux 402.000 euros par semaine touchés par Cristiano Ronaldo.
« NOUS ARRIVERONS À UN ACCORD AVEC MESSI »Invité il y a peu à s'exprimer sur la situation de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait affiché une certaine sérénité. «Il a un contrat jusqu'en 2018 et il n'y a pas de désaccords. Il y a simplement une envie énorme, de la part du joueur comme du club, d'arriver à un accord. Nous y parviendrons tranquillement, avait-il confié dans un entretien à l'AFP. Nous sommes sûrs que nous arriverons à un accord avec Messi. Nous en sommes convaincus parce que c'est aussi sa volonté, il l'a dit il y a quelques jours. Nous allons garder Messi au Barça pendant de nombreuses années.»