Pressenti pour succéder à Victor Valdès au Barça, Pepe Reina -qui évolue actuellement à Naples- a laissé entendre qu'il ne reviendrait pas en Catalogne l'été prochain. L'Espagnol, prêté par Liverpool, souhaiterait rester en Serie A.
Pepe Reina va-t-il recaler le Barça l'été prochain ? Alors que les Catalans se préparent au départ de Victor Valdès, libre puisqu'il n'a pas prolongé un contrat qui se termine en juin, l'Espagnol est encore une fois sorti de son silence pour évoquer un possible retour à Barcelone, là où il a fait ses gammes dans sa jeunesse. Et il semblerait que celui-ci ne soit plus vraiment emballé à l'idée d'y aller...
Mercato - Barcelone : Les énormes exigences de Victor Valdés révélées ?
« MON FUTUR EST ICI, EN ITALIE »« Je ne sais pas où je serai la saison prochaine, mais mon plan est de profiter de cette saisons et de faire un bon boulot, a-t-il déclaré dans Marca, repris par le . Ensuite, je devrai revenir à Liverpool et prendre une décision (…) Ils doivent m’expliquer quelles sont leurs intentions, mais je ne suis pas dans l’optique de me presser sur n’importe quelle offre qui pourrait arriver, parce que c’est un travail pour mon agent. Mon futur est ici, en Italie, et nous verrons ce qu’il se passe en juin. »
« NOUS SOMMES PROCHES D’UN ACCORD AVEC LE SUCCESSEUR DE VALDÉS »En cas d’échec sur ce dossier, le Barça garderait un œil sur Marc-André ter Stegen, le portier du Borussia Mönchengladbach. Interrogé il y a peu à ce sujet sur les ondes de Radio Catalunya, Josep Maria Bartomeu -le président du FCB- avait révélé être proche d’un accord avec le successeur de Valdés : « Nous n’avons pas encore d’accord ferme et définitif avec le remplaçant de Victor Valdès mais nous en sommes très proches. Comme il joue pour une autre équipe, nous voulons rester discrets à ce sujet. »