Alors que Alen Halilovic -la pépite du Dinamo Zagreb- est particulièrement courtisé, les Croates ont fait savoir que le Barça était en négociations avancées pour le faire venir l'été prochain. Tout pourrait être conclu rapidement.
Et si le Barça était en avance sur le dossier Alen Halilovic ? Moins flamboyants cette saison, les Catalans chercheraient à anticiper la succession d’un Xavi vieillissant. Pour se faire, le Barça souhaite recruter la dernière pépite du DinamoZagreb, Alen Halilovic, âgé de seulement 17 ans. Alors qu'une offre avait été repoussée cet hiver, il semblerait que les négociations soient en bonnes voies pour boucler rapidement l'affaire. Peut-être même lors de la prochaine période des transferts.
UN CONTACT ÉTABLI AVEC LE BARÇA ?Interrogé par Jutarni, Mirko Barisic -le président du Dinamo- a laissé entendre que les Catalans avaient une longueur d'avance sur ce dossier. « Le président exécutif Zdravko Mamic est en contacts avec les représentants de Barcelone, a-t-il déclaré. Nous souhaitons au Dinamo que toutes les parties soient convaincus par cette opération. »
DÉJÀ DES OFFRES POUR HALILOVICIl y a quelques mois, le Dinamo Zagreb avait évoqué l’intérêt du Vieux Continent pour Alen Halilovic : « J'ai les contrats initiaux entre le Dinamo et Tottenham où le club aurait reçu 13 millions d'euros, et le joueur 6 millions d'euros, mais il n'était pas prêt pour cette étape. Voici également une offre écrite du FC Barcelone, pour 15 millions d'euros en fonction des apparitions d’Alen, que nous avons refusé, et lors des six derniers mois, nous avons négocié avec le Bayern et l'Inter. »