Annoncé comme un potentiel remplaçant de Gerardo Martino sur le banc du Barça, Ernesto Valverde n'a pas souhaité commenté sa situation personnelle. Il a toutefois rappelé qu'il avait un contrat avec l'Athletic Bilbao.
Ernesto Valverde pas chaud pour le Barça ? Débarqué l'été dernier, pour remplacer Tito Vilanova en raison de graves problèmes de santé, Gerardo Martino s'est vu confier la lourde tâche de continuer ce que ses précedesseurs avaient commencé en Catalogne. Et alors que l'Argentin ne serait plus en odeur de sainteté à Barcelone, le coach de l'Athletic Bilbao ferait office de potentiel remplaçant pour le début du prochain exercice.
Mercato - Barcelone : Martino évoque son avenir et celui de l’effectif
« J'AI UN CONTRAT ET JE ME PLAÎS BEAUCOUP ICI »Interrogé en conférence de presse après la défaite sur la pelouse du Barça (2-1) dimanche, Valverde n'a pas souhaité s'étendre sur sa situation personnelle. Il a ainsi écarté temporairement les spéculations de la presse ibérique, qui l'envoie en Catalogne la saison prochaine. « On me le demande beaucoup : si je vais négocier pour continuer ? Les commentaires me paraissent plutôt bons. Après si c'est négociable ou si ce n'est pas négociable, c'est une question bien plus personelle, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par . J'ai un contrat avec l'Athletic et je me plaîs beaucoup ici. »
PLUSIEURS NOMS SUSCEPTIBLES DE LE REMPLACERPour rappel, en cas de départ de Gerardo Martino en fin de saison, les Blaugrana auraient déjà établi une short-list d'entraineurs suspectibles de le remplacer. Parmi eux, Luis Enrique (Celta Vigo), Diego Simeone (Atlético Madrid), Jürgen Klopp (Dortmund) mais aussi Roberto Martinez (Everton) et Vincenzo Montella (Fiorentina) et donc Ernesto Valverde (Athletic Bilbao). Voilà un dossier qui devrait durer tout l'été...