Alors qu'une irrégularité dans le transfert de Neymar avait été dénoncée dans les rangs de l'opposition du Barça, le Brésilien est monté au front pour défendre sa cause et celle de son président, Sandro Rosell.
Neymar a enfin réagi aux soupçons d'irrégularités lors de son transfert. Il y a quelques semaines, « l’un des leaders de l’opposition culé, Jordi Cases, accusait le président du Barça d’une appropriation illicite de 40 millions d’euros dans le cadre du transfert de l’actuel numéro 11. » Le Brésilien, après enquête de justice, a tenu à rappeler qu'il préférait se concentrer sur le terrain et uniquement le terrain.
Mercato - Barcelone : Une irrégularité dans le transfert de Neymar ? La réponse !
NEYMAR SE DÉFEND BEC ET ONGLES !Invité à s'exprimer sur cette irrégularité dénoncée dans les colonnes de en novembre dernier, Neymar a assuré que tout avait été fait dans le cadre des règles. « Je sais qu’on a parlé beaucoup de mon contrat. J’ai parlé avec mon père pour voir de quoi il s’agissait concrètement. Mon père est celui qui a signé les contrats et bien évidemment c’est une personne de confiance totale. Il n’y a rien d’illégal, a-t-il déclaré dans des propos repris par AS, après une interview à Sport. Dans n’importe quel cas, si quelqu’un a un doute, il peut demander à mon père parce que moi, je me concentre sur mon travail qui est de jouer au football. »
BARCELONE AVAIT COOPÉRÉ AVEC LA JUSTICEDébut janvier, l’Audiencia National n’avait décelé aucune irrégularité dans le transfert de Neymar. Comme l’avait indiqué Sandro Rosell, le président du Barça, les Catalans avaient fourni les documents nécessaires pour permettre le bon déroulement de l’enquête judiciaire. L'affaire semble donc close... au moins pour le moment.