Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar déplore l’attitude de Santos dans son transfert

Neymar, Barcelone

Le transfert de Neymar l’été dernier au FC Barcelone a plongé le club catalan dans la tourmente. Actuellement blessé, le Brésilien a accepté de revenir sur cet épisode douloureux de sa carrière. Il garde de l'amertume envers Santos.

L’affaire Neymar a fait scandale en Espagne, au point de provoquer la démission du président du club, Sandro Rosell. Cette polémique a profondément touché la recrue star du dernier mercato estival du FC Barcelone. Neymar déplore le comportement de son club formateur, le FC Santos et le manque de transparence du Peixe sur le sujet.

Barcelone/Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Messi, Bale… Neymar juge les talents

« JE NE PEUX PAS PARLER POUR EUX »Passablement énervé, Neymar s’est confié à CNN, repris par , pour exprimer son regret concernant l’attitude des dirigeants de Santos : « Je suis triste de la manière dont Santos a traité le problème, a-t-il déclaré. Nous avions besoin de dire que nous avions raison et que nous avions rien fait de mal. » En effet, le club brésilien s’en était pris au père de Neymar et la manière dont il a géré le transfert après que l’affaire ait été exposée au grand jour.

« CETTE AFFAIRE M’A RENDU TRISTE » La réaction du club brésilien a affecté Neymar et son entourage comme il l'explique : « Cette affaire m’a rendu triste, vraiment. Mais que voulez-vous faire ' Je ne peux pas parler pour eux, mais je peux le faire pour mon père et moi, et nous étions triste de la manière dont le problème a été réglé. » La star brésilienne garde donc une rancune tenace envers le club qui l'a fait connaître aux yeux de toute l’Europe.

Articles liés