Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi bientôt mieux payé que Cristiano Ronaldo ? La réponse !

Lionel Messi

A nouveau interrogé sur la présumée demande d'augmentation de Lionel Messi, Javier Faus -le directeur sportif du Barça- a semble-t-il changé de position, après fermé un temps la porte à cette éventualité.

Javier Faus a de nouveau parlé de Lionel Messi. Depuis que Cristiano Ronaldo a obtenu une très forte revalorisation de son contrat en septembre dernier avec le Real Madrid, à hauteur de 17 millions d'euros nets par an (plus 3 millions depuis avec son deuxième Ballon d'Or), l'Argentin aurait fait part de son envie de bénéficier d'un meilleur traitement en Catalogne. Interrogé à nouveau sur cet épisode, qui l'avait opposé à Messi, le directeur financier du Barça semble avoir changé de position.

FAUS OUVRE LA PORTE À UNE REVALORISATION« Le Barça peut se permettre d'avoir le joueur le mieux payé au monde. Cela ne fait aucun doute », a confié Faus au cours d'une conférence de presse, organisée lundi, au sujet de la rénovation prochaine du Camp Nou. Une façon de laisser entendre que Lionel Messi pourrait obtenir gain de cause, à un moment où les Catalans doivent gérer les conséquences de l'affaire Neymar.

MESSI AVAIT CHARGÉ VIOLEMMENT FAUS Appelé à réagir aux déclarations de Javier Faus, Messi n'y est pas allé par quatre chemins en se montrant plutôt ferme. « C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas. Barcelone est l'une des plus grandes équipes dans le monde et elle devrait être représentée par les meilleurs, avait-il déclaré. Je vous assure que ni moi ni personne autour de moi n'a jamais demandé une augmentation ou un renouvellement de contrat, et ça il le sait très bien. »

Articles liés