Interrogé sur les déclarations de Javier Faus concernant l'impossibilité d'offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, Andoni Zubizarreta -le directeur sportif du Barça- a éludé la polémique en rappelant l'attachement de l'Argentin au club.
Andoni Zubizarreta calme le jeu pour Lionel Messi. Depuis que Cristiano Ronaldo a obtenu une très forte revalorisation de son contrat en septembre dernier avec le Real Madrid, à hauteur de 17 millions d'euros nets par an (plus 3 millions en cas de Ballon d'Or), l'Argentin exigerait un gest identique de la part de la direction du FC Barcelone, six mois seulement après avoir prolongé son bail jusqu'en 2018.
« ZÉRO POSSIBILITÉ » DE VENDRE MESSI Interrogé il y a quelques jours sur cette possibilité, Javier Faus -le directeur financier des Catalans- avait écarté l'idée. « Un nouveau contrat à Lionel Messi ? Je ne sais pas pourquoi nous devrions le faire. Nous n’allons pas lui proposer un contrat amélioré tous les six mois. » Ce dernier avait également fermé la porte à un éventuel départ pour la Pulga, indiquant qu’il y avait « zéro possibilité » de le voir quitter la Catalogne.
« LA CHANCE DE PROFITER DU MEILLEUR JOUEUR DU MONDE »Appelé à réagir, Andoni Zubizarreta -le directeur sportif du Barça- a éludé la polémique naissante, en rappelant l'attachement de l'Argentin au club. « Tout ce que je sais de Leo, c’est que je souhaite qu’il soigne, qu’il ait la tranquillité d’esprit et qu’il reviendra encore plus fort dans le futur. C’est ce que je pense de Leo, a-t-il déclaré au micro de Canal+ Espagne, repris par AS. Messi a déjà démontré son engagement pour ce club et nous avons la chance de profiter du meilleur joueur du monde. »