Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les conditions à remplir pour prolonger le suppléant de Puyol

Marc Bartra

Alors que les négociations avec le FC Barcelone en vue d'une prolongation s'éternisent, Marc Bartra attendrait toujours un geste des Blaugrana pour parapher son nouveau contrat. Sous peine de quitter la Catalogne.

Marc Bartra se veut confiant sur son avenir en Catalogne. Associé régulièrement à Gerard Piqué en charnière centrale lors de la première partie de saison, en raison des absences de Javier Mascherano et de Carles Puyol, l'Espagnol a répondu de la plus belle des façons en gagnant la confiance de son entraîneur, Gerard Martino. Pourtant, les négociations quant à une éventuelle prolongation s'éternisent...

Mercato - Barcelone - Bartra : «Jamais je n’ai pensé quitter le Barça»

ENCORE DES POINTS À RÉGLERA en croire , qui relaie l'information sur son site internet, Marc Bartra n'aurait toujours pas signé sa prolongation avec les Catalans. Plusieurs points seraient encore à régler : d'abord le joueur doit prouver au Barça qu'il a pour seule volonté de poursuivre avec l'équipe première ; ensuite la direction du club veut être au courant des possibles offres pour le défenseur ; enfin un équilibre est nécessaire entre les offres venues d'Allemagne ou d'Angleterre et la proposition financière des Blaugrana.

« UN NOUVEAU DÉFENSEUR ? CE SONT CEUX D’EN-HAUT QUI DÉCIDENT »Interrogé il y a peu sur la possibilité de voir arriver un nouveau concurrent à son poste, Marc Bartra -libre de tout contrat en juin 2014- s’était montré serein. « C’est vrai que beaucoup de défenseurs centraux sont nommés en ce moment mais cela concerne le club. Ce sont ceux d’en-haut qui doivent évaluer si quelqu’un doit venir ou pas, moi j’ai confiance en ceux qui sont là, avait-il déclaré. Je me tiens à la marge, mon obligation est de continuer à travailler et bien faire les choses. »

Articles liés