Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Gerard Piqué vole au secours de Philippe Coutinho

Titulaire occasionnel cette saison avec les Blaugrana, Philippe Coutinho a reçu le soutien de son coéquipier, Gerard Piqué.

La saison est de plus en plus longue pour Coutinho. Aligné ce samedi face au Rayo Vallecano avec ses compères d’attaque, Lionel Messi et Luis Suarez, le Brésilien a une fois de plus montré plusieurs difficultés à s’affirmer dans le jeu catalan. Muet depuis le 28 octobre dernier en Liga, il est vivement décrié par ses supporters depuis sa performance de ce week-end. Touché par les critiques à l’égard de Coutinho, Gerard Piqué a tenu à l'encourager pour la fin de saison.

« Nous avons besoin de lui à son meilleur niveau »

« Philippe passe une bonne saison. Évidemment, le coût du joueur à son arrivée ici était très élevé et cela signifie aussi qu'il y a plus d'attentes sur ses performances. C'est tout ce qu'il y a à faire. Il faut accepter la réaction des gens, parce qu'en fin de compte, ce sont nos fans, mais nous, de l'intérieur et en tant que coéquipiers, nous leur donnons tout le soutien du monde. Nous avons besoin de lui à son meilleur niveau à la fin de la saison et je suis sûr qu'il le sera », a tenu Gérard Piqué au micro de BeIN Sports.

Articles liés