Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La déclaration de Valdes qui jette un froid sur l’AS Monaco

Victor Valdes

Libre de tout contrat à la fin de la saison, Victor Valdes serait plus enclin à découvrir la Premier League que la Ligue 1. Le portier du Barça a laissé entendre qu'il se verrait bien vivre une expérience outre-Manche.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-septembre, l'AS Monaco a entamé des discussions avec Victor Valdes. Déjà proche de s'engager en faveur du club de la Principauté l'été dernier, l'Espagnol avait finalement décidé d'aller à la fin de son contrat avec le FC Barcelone, bail qui se termine en juin 2014. Et même si un accord aurait été trouvé avec l'ASM, Valdes ne serait pas contre une expérience outre-Manche...

EXCLU - Mercato : Monaco discute avec Valdès

« CE SERAIT UNE BONNE OPTION POUR MOI »Invité à s'exprimer sur son avenir personnel, Valdes n'a pas écarté la possibilité de rejoindre la Premier League, et son ambiance si particulière. « C’est l’un des championnats les plus importants du monde, où jouent les équipes les plus fortes, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au mardi. Sans aucun doute, ce serait une bonne option pour moi. Je m’identifie au modèle du football anglais, la façon dont les supporters vivent les rencontres et le respect qu’ils montrent envers les joueurs. »

UNE GROSSE PRIME POUR VALDES ?En décidant de ne pas prolonger avec le FC Barcelone, Victor Valdes permettrait ainsi à son futur club acquéreur de ne pas payer d'indemnité transfert pour sa personne. Une aubaine pour un joueur de ce niveau-là. Cependant, fin négociateur qu'il est, le portier du Barça pourrait recevoir une prime à la signature. Une sorte de compensation.

Articles liés