A la peine après deux défaites de suite toutes compétitions confondues, une première cette saison, le Barça se serait mis en quête d'un défenseur central... mais aussi d'un attaquant. Oscar Cardozo tiendrait le corde.
Le Barça étudierait plusieurs options pour l'hiver. Présent en conférence de presse jeudi, Gerardo Martino s’était montré très laconique au moment de commenter l’hypothèse de voir une ou plusieurs recrues débarquer à Barcelone lors de la fenêtre hivernale : « Je n’ai pas encore décidé si nous recruterons en janvier. Je ne parlerai pas de ça aujourd’hui. » Il semblerait pourtant que les Catalans seraient en train d'avancer leurs pions sur diverses dossiers, dont celui d'un attaquant.
Mercato - OL : Cardozo aurait été proposé à Lyon !
LUIZ DERRIÈRE, CARDOZO DEVANT ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, le Barça pisterait malgré tout un défenseur central et un attaquant afin de renforcer deux secteurs particulièrement touchés après un tiers du championnat joué seulement. Si derrière la piste David Luiz semblerait se confirmer jour après jour, c'est devant qu'il y a du nouveau : Oscar Cardozo serait en effet dans le collimateur des Blaugrana.
PÉREZ PRÉPARERAIT LE TERRAIN POUR L'ÉTÉ Tout au long de l'été déjà, Mundo Deportivo avait relayé un intérêt des Catalans pour Cardozo. Deux arguments plaidaient alors en faveur du Paraguayen : son passé commun avec Gerardo Martino (sélectionneur du Paraguay entre 2007 et 2011) et sa situation devenue difficile à Benfica depuis son altercation devant les caméras avec son entraîneur Jorge Jesus. A savoir si c'est toujours le cas...