Annoncé du côté de l’AS Monaco, Victor Valdes a communiqué sa décision de ne pas prolonger avec Barcelone. Sans préciser de quoi sera fait son avenir.
Après « 20 ans dans le club dont 12 années en équipe première et la chance de partager le vestiaire avec les meilleurs joueurs du monde », Victor Valdes s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse sur sa décision de ne pas prolonger son contrat à Barcelone. Le gardien a voulu expliquer son choix aux supporters après être resté silencieux pendant de longs mois.
« J’espère trouver la meilleure solution »
« Je sais que ces derniers mois j’ai été calme et distant par rapport aux questions de médias et je tiens à m’excuser. Je tiens à expliquer aux fans et à mes partenaires ma décision de ne pas prolonger mon contrat. Ce n’est pas une question de chiffre (…) Je considère que mon cycle au Barça touche à sa fin en 2014.Ma décision est définitive et irrévocable », a déclaré Victor Valdes sans toutefois préciser s’il allait quitter Barcelone au mercato.« Je suis ouvert à tout et j’espère trouver la meilleure solution avec le club. » Comme l’a révélé Le 10 Sport, la piste Mandanda pourrait donc être privilégiée par l’AS Monaco.