Alors que le contrat d’Eric Abidal expire fin juin, le FC Barcelone aurait décidé de ne pas prolonger l'ex-Lyonnais. Ce dernier a prévu de s'expliquer devant prochainement devant la presse.
A en croire RMC, une réunion aurait eu lieu ce mercredi entre Eric Abidal et Sandro Rosell. Au cours de celle-ci, le club espagnol aurait pris la décision de ne pas prolonger le Français, les Blaugrana « ne souhaitant pas prendre de risques avec Abidal ». Abidal aurait également refuser la reconversion dans le staff proposé par la direction du Barça.
« Une intervention aura lieu rapidement » Joint par RMC, le conseiller du joueur a fait savoir que son client allait bientôt s'exprimer devant les médias. « Ce que je peux vous dire, c’est qu’Eric tiendra une conférence de presse bientôt en compagnie de son chirurgien, a-t-il déclaré. Je ferai moi aussi une intervention médiatique avec les informations, l’historique et les échanges que nous avons eus avec le Barça. Une intervention qui aura lieu rapidement. » Comme nous vous le révélions dans Le 10 sport du 18 avril, Eric Abidal et la direction du PSG ont sérieusement repris contact. Ce dernier serait intéressé par l’idée de rejoindre le club de la Capitale. Si la tendance se confirme, cette piste aurait de belles chances d'aboutir.